Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bulles d'ère Blog
Derniers commentaires
10 avril 2007

Relooking!

Voici le relooking d'une cuisine que j'ai terminé la semaine dernière. Les proriétaires, désireux d'un réel coup de neuf dans cette pièce, ont commencé par remplacer les anciens éléments de cuisine d'un bois assez foncé par des éléments d'un bois plus clair, orné d'un petit liseré jaune dans les moulures.

Après les avoir conseillé dans le choix de leur faïence afin de rester en harmonie avec la teinte des éléments de cuisine ainsi que le plan de travail en pierre et le carrelage, qui a également été changé, nous sommes passé à la décoration des murs, dont voici le résultat...

Coin_porte_d_entr_e

Mes clients, voulant quelque chose d'assez doux, nous avons opté pour une peinture à l'essuyé dans les tons jaune de la faïence mais légèrement plus vif, afin que les éléments de cuisine soient mis en valeur et non pas fondus dans une teinte ton sur ton

Mur_de_gauche

Le mur de droite, avec la porte d'entrée et la porte-fenêtre, peintent dans le ton le plus soutenu de l'essuyé ainsi que les cimaises, elles réhaussées d'un liseré bordeaux, afin de donner du caractère à la pièce

Coin_radiateur1

On continue le tour de la pièce, avec le radiateur qui a été peint lui aussi dans les mêmes tons afin qu'ils se fonde dans l'ensemble

Mur_du_fond
Le mur du fond dans sa totalité, avec la deuxième porte-fenêtre de la pièce

Mur_de_gauche

Le mur de gauche avec une partie de la cuisine équipée. La peinture à l'essuyé a l'avantage de donner de la matière aux murs, par rapport à une peinture classique. Suivant comment elle est travaillée, les effets peuvent être doux, comme ici, ou plus pronnoncés
C_t__hotte

Et enfin le côté cuisson, entraperçu au début, avec la niche et la moulure de la hotte de cuisson, réhaussées d'une touche de bordeaux

Vous avez, bien entendu, plus de détails dans l'album photos des relookings!

Publicité
Commentaires
B
Merci à Kao-yi et Françoise pour vos compliments!
K
C'est trés jolie, chaleureux et convivial. Comme je dis souvent, ma cuisine, c'est le lieu où je passe le plus de temps après mon lit ! Alors félicitations à l'artiste !
F
J'adore, c'est trés jolie. Bravo c'est un trés beau travail
Le Bulles d'ère Blog
Publicité
Le Bulles d'ère Blog
Newsletter
Publicité